Vous êtes ici : Accueil / Le Lycée / BTS / BTS NRC

BTS NRC

BTS NÉGOCIATION ET RELATION CLIENT

Un métier d'avenir. Rien ne remplace le contact entre le commercial et son client.

Plus de 150 offres d'emploi de commercial attendent un candidat uniquement dans la région Nord / Pas-de-Calais.

FORMATION

Le BTS NÉGOCIATION ET RELATION CLIENT vous prépare aux emplois commerciaux qui intègrent une démarche active en direction de la clientèle.

Ce BTS permet d'acquérir des connaissances en marketing, gestion, management et communication. Les enseignements intègrent l’usage des technologies de l’information et de la communication.

Le BTS NÉGOCIATION ET RELATION CLIENT est un diplôme professionnel : au cours de vos 2 années d'études, vous serez intégré durant 16 semaines dans une entreprise de votre choix pour y mener un projet commercial.

DÉBOUCHÉS

Dans la vie active :

Les débouchés sont nombreux, pour tous les emplois relevant de la fonction commerciale-vente autour de 3 grands axes d'activité :

• Soutien à l'activité commerciale (prospecteur, animateur des ventes...)
  • Relation client (vendeur, représentant, commercial, chargé de clientèle, attaché commercial...) dans de nombreux secteurs d'activité comme l'automobile, l'assurance, la banque, l'alimentaire...
  • Management des équipes commerciales (responsable de secteurs, chef des ventes...)

Poursuite des études :

Plusieurs possibilités d'accès aux différents cycles universitaires vous sont offertes :

• Licence professionnelle : près  de 70 spécialités commerciales dans le Nord / Pas-de-Calais
  • Instituts Universitaires Professionnalisés
  • Admission parallèle en École Supérieure de Commerce

ÉTUDIER AU LYCÉE ARTHUR RIMBAUD

Avec un taux moyen de réussite en BTS NRC de près de 90%, sur les 10 dernières années, supérieur à celui de l'académie (80%), le Lycée A. Rimbaud vous offre des conditions optimales pour réussir vos études :

Enseignement

Les professeurs enseignants en BTS NRC sont expérimentés et participent chaque année aux épreuves de l'examen. Ils connaissent de manière approfondie les exigences du BTS.

Environnement

Situé près d'une zone urbaine en développement, l'éco-quartier du Raquet, et d'un grand centre commercial, le lycée A. Rimbaud est facilement accessible en voiture ou en bus. De nombreuses places de parking sont à la disposition des étudiants.

Espace travail

Une salle informatique dédiée vous permet d'utiliser les outils bureautiques et d'échanger des documents via une plateforme collaborative.

Espace détente

Réservé aux étudiants, un espace cafétéria vous permet de vous détendre et de vous restaurer (micro-onde, distributeurs de boissons et d'en-cas).