Vous êtes ici : Accueil / Le Lycée / Orientation / Journée d’immersion Faculté d'Arras

Journée d’immersion Faculté d'Arras

Journée d’immersion des lycéens à destination des élèves de 1ES1 et TES3

Le 29 janvier 2013

9h : accueil devant la Bibliothèque Universitaire, rue Raoul François

• Visite du campus et des lieux pédagogiques , échange avec les étudiants pour les élèves de première

• Travail au SCD pour les élèves de terminale

10h30 : Reconduction du dispositif en inversant les deux classes

12h : repas au RU avec les étudiants-tuteurs

13h15 : regroupement devant le restaurant universitaire

13h30 : cours et rencontres avec des enseignants

De 13h30 à 15h :

• Cours de Science Politique (Licence 1 Histoire Parcours Science Politique) de M.Cesari à la faculté d’Histoire, salle H17, pour les élèves de première

• Pour les élèves de terminale : présentation des études à l’université (pré-requis, modalités et rythme de travail, évaluation), des parcours proposés (LHD notamment) et des voies d’insertion professionnelle par Mme Valdher, professeur à la faculté d’Histoire et Géographie, M.Dupuis, professeur à la faculté des Sciences Economiques et responsable de la Licence et M.Vercruysse, directeur de l’UFR des Lettres et Arts. (salle A24, bâtiment du dôme)

De 15h à 16h30 :

• Cours d’Histoire des Idées Politiques (Licence 1ère année – Parcours Lettres Histoire Droit), salle LM5, pour les élèves de terminale

• Pour les élèves de première : présentation des études à l’université (pré-requis, modalités et rythme de travail, évaluation), des parcours proposés et des voies d’insertion professionnelle par Mme Valdher, professeur à la faculté d’Histoire et Géographie et M.Dupuis, professeur à la faculté des Sciences Economiques et responsable de la Licence. (salle A24, bâtiment du dôme)