Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2013 - 1er festival du film judiciaire de Douai

2013 - 1er festival du film judiciaire de Douai

Première STMG Droit Festival Douai

1er festival du film judiciaire de Douai

Dans le cadre du 1er festival du film judiciaire de Douai, les trois classes de première STMG (plus de 70 élèves) du lycée Arthur Rimbaud de Sin le Noble ont assisté à la projection de deux films à l'hippodrome à Douai.

Les deux films projetés étaient :

"Hurricane Carter" de Norman Jewison - 1999 et "Tête de turc" de Pascal Elbé - 2010.

Début avril des professionnels du Droit interviendront au lycée pour un moment d'échanges avec les élèves et les enseignants dans la continuité du Festival.

L'objectif de ce festival est de permettre aux jeunes un meilleur accès à la citoyenneté, en les familiarisant avec l'institution judiciaire et en leur apportant des éléments de réflexion sur son fonctionnement et ses enjeux à travers l'image qu'en donne le cinéma.

Comme à chaque sortie, les trois professeurs d'économie gestion (L. DERMONT, K. PAWLAK, S. QUENNEHEN) ainsi que les accompagnateurs se sont félicités du comportement exemplaire des élèves.

Pour l'équipe d'économie gestion

Mots-clés associés : ,