Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2013 - Les entretiens de l'excellence à Arras

2013 - Les entretiens de l'excellence à Arras

orientation stmg bts

Des élèves de première STMG3 et de terminale STMG1 du lycée Arthur Rimbaud de Sin le Noble ont participé aux Entretiens de l’Excellence à l’université d’Artois à Arras le samedi 23 novembre 2013.

Les objectifs de ces entretiens sont d’informer, conseiller, soutenir les lycéens en recherche d’orientation ou de motivation.

Inscrits dans deux ateliers de leur choix, les élèves pouvaient rencontrer des professionnels du droit, du commerce, du marketing, de la communication, de la banque, de la finance, de la fonction publique entre autres.

Les échanges entre les élèves et les professionnels sont nombreux et très ouverts.

Les intervenants ont parfois des parcours scolaires proches de ceux de nos élèves des sections de STMG. Par exemple, une directrice de communication expliquait qu’elle avait eu un baccalauréat STG, puis un DUT Communication et enfin une licence.

Je remercie les organisateurs notamment pour le financement de cette sortie ainsi que la direction du lycée (M. HURIER, proviseur et M. PAMART, proviseur-adjoint).

Laurent DERMONT

Site à consulter : lesentretiens.org