Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2013 - Lancement du Défi entreprise

2013 - Lancement du Défi entreprise

Sealock STMG Défi entreprise

A l’initiative de M. HURIER, proviseur du lycée Arthur Rimbaud de Sin le Noble, les élèves de première STMG3 participent au « défi entreprise » organisé par le Rectorat de Lille et le MEDEF.

Les objectifs sont nombreux :

- pour les élèves : réaliser une vidéo de trois minutes qui raconte l’entreprise

- pour les enseignants et les élèves : découvrir ou redécouvrir le monde de l’entreprise, échanger avec des hommes et des femmes qui font l’entreprise

- pour les entreprises : partager leur univers avec des jeunes, témoigner sur leurs métiers, valoriser leurs équipes.

Notre parrain pour ce défi est M. BARKI, chef d’entreprise de la société Sealock, installée à Sallaumines que nous tenons à remercier (ainsi que son équipe) pour sa participation.

La société Sealock fabrique de la colle industrielle.

Nous avions accueilli M. BARKI l’an dernier en classe de seconde PFEG où son intervention avait été très appréciée par les jeunes.

Une visite des élèves est programmée pour le vendredi 8/11 afin de repérer les lieux pour le futur tournage.

Mots-clés associés :