Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2013 - Semaine de l'entrepreneuriat au féminin au lycée

2013 - Semaine de l'entrepreneuriat au féminin au lycée

entreprise stmg art thérapie auto entrepreneur

Le mardi 14 mai 2013, nous avons eu l’intervention de Madame DEMORY, auto-entrepreneur, au lycée Arthur Rimbaud de Sin le noble.

Cette intervention a eu lieu grâce à l’association 100 000 entrepreneurs dans le cadre de  la semaine de l’entreprenariat au féminin.

Mme DEMORY nous a expliqué son parcours atypique

Titulaire d’un bac ES, Mme DEMORY s’est orientée vers un DUT GEA (Gestion des entreprises et des  administrations) et a commencé sa carrière professionnelle en travaillant pendant 10 ans dans une entreprise filiale des Houillères.

Elle a ensuite travaillé 19 ans dans l’éducation nationale puis a suivi parallèlement des études à Lille III et en master 1 de théâtre qui est sa passion.

Elle décide ensuite de créer son entreprise en statut d’auto-entrepreneur.

Les services proposés sont liés à l’art-thérapie, elle n’a pas de lieu fixe et elle se déplace un peu partout dans la région pour donner des cours.

Parallèlement à cette activité, Mme DEMORY est comédienne, et a une compagnie « La Compagnie des  langages».

Nous remercions Mme DEMORY, le Lycée Arthur Rimbaud et Mr DERMONT, notre professeur d’économie droit pour l’organisation de cette intervention qui était enrichissante.

Emilie, élève de 1STMG1

Les élèves et Mme DEMORY ont beaucoup échangé sur le théâtre, l’art thérapie et le monde de l’entreprise notamment sur le statut d’auto entrepreneur.

Remerciements également à l’organisatrice, Mme N. BEN HENDA de l’association 100 000 entrepreneurs pour son implication dans nos actions.